jeudi 14 janvier 2016

Voeux pour 2016


Au moment où chacun d’entre nous présente ses Meilleurs Voeux  pour cette nouvelle année afin de faire oublier la terrible année passée, Colette Suzanne, maire de St Sulpice sur Lèze annonce RIGUEUR et  AUSTERITE à ses administrés .

Cela était prévisible avec les baisses de dotation de l’état non anticipées par  Mme Suzanne. 

Entre le remboursement de l’emprunt pour la réhabilitation de l’Esplanade, qui a coûté très cher à la commune et a de plus  privé les St Sulpiciens de places de stationnement, et la dernière  dépense démesurée pour la Médiathèque (dépense non prioritaire dont la commune aurait pu se passer si Mme le Maire n’avait pas voulu assouvir son idéal d’intello de gauche), nous allons avoir des difficultés à équilibrer le budget ! 

En ce qui concerne le Foyer Logement Mlle Anna la commune a dû ajouter 100 000 €  aux cours des dernières années pour le maintenir à flot. C’est vrai ! La municipalité a depuis des années très mal géré ce Foyer, ceci explique cela . 
Suite à la promesse de vente du bâtiment à Habitat Toulouse qui s’engage à réaliser 14 logements sociaux,  la municipalité ne perçoit plus les  loyers puisque les résidents ont été délogés, mais continue à payer les charges inhérentes au bâtiment  jusqu’en septembre 2016 date où le règlement devrait se faire.

Il y aurait de quoi réaliser une émission télévisée pour dénoncer l’utilisation de l’argent public !

Il aura fallu un 3èmemandat et 15 années à la tête de la commune pour que Mme Suzanne prenne conscience que la rigueur est nécessaire pour une bonne gestion communale. A chacun de ces 3 mandats, l’adjoint aux finances a démissionné , ils ont tous dénoncé les mauvais choix faits pour le village.

En conclusion: St Sulpiciennes, St Sulpiciens vos impôts vont obligatoirement auguementer et votre pouvoir d'achat baisser.

                                                                                 Jean Luc Cardona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire